L’auteur Michel Pilon récidive! Après avoir présenté Le théâtre de la vieille gare, en 2022, le voilà de retour avec la suite des aventures de Paul, propriétaire d’un théâtre, qui devra passer en audition de nombreux personnages, pour ne pas dire moult spécimens et oiseaux rares… « C’est une pièce qui est une suite de l’an dernier, mais qui peut très bien être vue sans avoir assisté à la précédente », assure l’auteur qui promet rires et suspense. 

En plus de Michel Pilon qui tient un rôle dans sa pièce, la distribution réunit cette année Josiane Bernard, Eric Lunam, Carle Arsenault, Josée Letendre, Cassandra Bédard, Samantha Péloquin et Marc-André Bastien. La troupe de 8 comédiens présentera en tout 18 personnages qui se donneront la répartie dans une suite de rebondissements. 

« Beaucoup d’humour, mais tout de même moins gros que dans un théâtre d’été, même si certains personnages sont de vraies caricatures », avoue Michel Pilon, qui agit à la fois comme directeur de la troupe, metteur en scène et comédien. La pièce aborde les thèmes de l’amour, de l’amitié, la trahison, l’envie et la jalousie. 

FORMULE SOUPER-THÉÂTRE 

L’auberge Harricana à Val-d’Or, faite en bois rond, propose aussi une formule souper-théâtre les vendredis et samedis du 31 mars au 6 mai prochains. En tout, onze représentations sont prévues, en collaboration avec le Traiteur 100 Manières. 

Crédit photo : Cie de la 2e Scène

Auteur/trice

Lise Millette est journaliste depuis 1998, tant à l'écrit qu'à la radio. Elle a également été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). En Abitibi-Témiscamingue, elle a été rédactrice en chef de L'Indice bohémien en 2017 et depuis, elle continue de collaborer avec le journal.