Inspirée des spectacles Amos vous raconte et Val-d’Or vous raconte, la municipalité de Sainte-Germaine-Boulé en Abitibi-Ouest entrera dans la ronde des spectacles de rue. 

Cinq lieux ont été ciblés et seront animés par des comédiennes et comédiens. Sur la route, les visiteuses et visiteurs rencontreront le curé fondateur, le premier mécanicien Valère Pigeon, les anciens propriétaires de l’épicerie Gauthier, d’anciens organisateurs de carnavals et l’ancienne enseignante Huguette Caron. 

« Cinq petits sketchs et on a un fil conducteur avec une légende de Sainte-Germaine où les vents se séparent et où il vente des deux côtés », avance l’organisateur, Mario Tremblay. Une équipe de comédiennes et comédiens est déjà à l’œuvre. 

Soutenues par une subvention offerte par Espace MUNI dans le cadre du projet Voisins solidaires, les représentations se tiendront lors de la fin de semaine de la fête du Canada, qui a lieu le 1er juillet. Cette pièce viendra aussi faire un clin d’œil et souligner de belle façon que, en 2023, Sainte-Germaine-Boulé aura 90 ans bien sonnés. 

Crédit : Jean Caron

Auteur/trice

Lise Millette est journaliste depuis 1998, tant à l'écrit qu'à la radio. Elle a également été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). En Abitibi-Témiscamingue, elle a été rédactrice en chef de L'Indice bohémien en 2017 et depuis, elle continue de collaborer avec le journal.