VALÉRIE MARTINEZ ET ADAM POCHYLA (12 ANS) 

Sans retard et rodé au quart de tour, le spectacle a rapidement enflammé un Centre Bell rempli d’un public ravi d’accueillir Anodajay (Steve Jolin), le fondateur des Disques 7ième Ciel.  

Celui-ci est arrivé sur scène, sûr de lui, avec une fougue contagieuse, affichant une assurance assumée et un charisme époustouflant. Il a mis la barre très haute en interprétant Le Beat à Ti-Bi avec, en arrière-plan, le clip de Raôul Duguay. L’Abitibi a résonné fort, très fort à Montréal. 

UN DÉFILÉ D’ARTISTES ET DES INVITÉS SURPRISES 

Les artistes des Disques 7ième Ciel ont défilé les uns après les autres durant tout le spectacle, en offrant le meilleur d’eux-mêmes. Chacun a pu partager la scène du Centre Bell dans une enfilade de performances, avec l’appui des DJ présents. Aux prestations musicales se sont juxtaposés des images, des vidéoclips parfois et aussi le point de vue de la caméra en direct sur la scène. Difficile pour le public de rester impassible, de sorte que, rapidement, la foule s’est levée de son siège. Puis, après 2 h 10 de spectacle sans interruption, on nous annonce un entracte de 20 minutes. Quoi? Le spectacle va durer 4 h? Oui, le spectacle du 20e anniversaire a duré plus de 4 h et au retour, une surprise : c’est Diane Tell qui s’est pointée comme artiste invitée. Puis, FouKi et Jay Scott ont continué d’embraser la foule avec Copilote pour une finale des plus réussies où tout le monde chantait à l’unisson. Un moment magique parmi tant d’autres! 

Crédit : Play.fille Sarah-Maude Lessard
Crédit : Play.fille Sarah-Maude Lessard

ORGANISATION 

Pour avoir travaillé durant plus de 10 ans dans le milieu du spectacle à Montréal, je sais à quel point un spectacle de 2 h au Centre Bell peut demander de travail et d’organisation de la part de tout le monde. La maison de disques, les personnes qui gravitent autour, les artistes, les musiciens, les DJ, les sonorisateurs, les éclairagistes, les personnes qui s’occupent des vidéos en arrière et toutes les personnes que j’oublie en ce moment. Alors, à vous tous, je vous dis un grand merci et vous lance des félicitations plus que sincères pour tout le travail qui a été fait dans l’ombre depuis plusieurs mois! 

LES IMPRESSIONS D’UN ADO PAS MAL IMPRESSIONNÉ 

Adam, 12 ans, a assisté à cette soirée mémorable. Il a tenu à exprimer ses impressions sur le spectacle : « C’était une belle expérience, car ce spectacle était bien organisé. Il y avait une bonne ambiance. J’ai beaucoup aimé Fouki et parce qu’il y avait plusieurs artistes différents aussi. D’habitude, c’est pas mon genre de musique, mais j’ai beaucoup aimé le spectacle. J’ai bien aimé les lumières des cellulaires qui flashaient partout dans le Centre Bell. »