Les enfants de 0 à 6 ans d’Abitibi-Ouest pourront plonger dans la culture avec le festival Petits bonheurs qui revient pour sa 8e édition en Abitibi-Ouest. Les festivités artistiques auront lieu du 29 avril au 31 mai. Il y aura en des expositions, des ateliers artistiques et des spectacles dont, entre autres, l’exposition de joaillerie Les Jelly-Beans contre-attaquent de Magali Thibault-Gobei et des ateliers artistiques avec Sophie Royer, Violaine Lafortune et Valérie Perreault. On présentera également le spectacle Ruche, à propos des abeilles, et le spectacle de théâtre musical Le Potager, qui traite de retour à la terre en temps de pandémie. 

Le festival Petits bonheurs est une initiative du Réseau Petits bonheurs et a lieu un peu partout au Québec et en Ontario. Comme mentionné sur le site du festival, l’objectif est de « rendre accessible l’art sous toutes ses formes aux tout-petits de 0 à 6 ans. » En les exposant à l’art dès le plus jeune âge, on cultive le public de demain! 

Surveillez la programmation sur le site Web du festival Petits bonheurs – Abitibi-Témiscamingue. 

Crédit photo : CCAT

Auteur/trice

Isabelle Gilbert est journaliste bénévole pour L’Indice bohémien depuis 2018. Elle a été coordonnatrice pour le journal communautaire L’Odyssée de Rapide-Danseur de 2000 à 2015 puis de 2017 à 2021. Dès son arrivée en 1999, elle s’est toujours impliquée dans la communauté de Rapide Danseur tout en regardant grandir ses deux beaux enfants. Depuis 2017, elle fait partie du comité organisateur du Rapide Show, un spectacle de variété ayant lieu dans l’église de Rapide-Danseur. Amatrice de plein air et de chant choral, Isabelle aime aussi écrire, coudre et « jouer » de la guitare pour s’accompagner. Depuis 2002, cette touche-à-tout trouve même du temps pour son vrai métier d’enseignante au secondaire!