La neige est à peine fondue que déjà nos papilles sont à la recherche des saveurs fraîches que nous apporte la belle saison. Pommes, cassis, rhubarbe, groseilles, baies de sureau, prunes et raisins : un éventail de goûts qu’il est heureusement possible de déguster toute l’année. Au Verger des tourterelles, les propriétaires, Jocelyn et Marie-Ève, se sont donné comme mission d’effectuer eux-mêmes toutes les étapes permettant de confectionner, de manière artisanale, des liqueurs alcoolisées, des tartinades et des sirops de haute qualité.

Depuis plus d’une dizaine d’années, à Duhamel dans la belle région du Témiscamingue, le Verger des tourterelles prépare des produits aux saveurs tout aussi surprenantes que délicieuses. Signe de la popularité croissante de leurs produits et d’un intérêt marqué pour l’auto-cueillette, les propriétaires du verger se sont nouvellement portés acquéreurs de deux hectares supplémentaires de terrain qui verront grandir des pommiers nains et semi-nains, prêts à être cultivés sur un horizon de cinq ans.

En attendant, alors que les sirops et gelées de cassis, de sureau et de groseille sauront rehausser vos desserts et petits-déjeuners, le cidre de pommes et les mistelles de groseilles, framboises, sureau, cassis, rhubarbe, prunes et cerises sauront vous désaltérer en vous rappelant la fraîcheur des récoltes de la belle saison. Au total, près d’une vingtaine de produits sont offerts autant sur leur site internet que dans les 25 points de vente répartis à travers l’Abitibi-Témiscamingue. De plus, de nouveaux arrivages seront disponibles cet été dans les marchés publics : le fruité cidre de gadelles et la vinaigrette à la pommette et poivre de Sichuan, des produits qui sauront éveiller les papilles les plus fines.

Pour commander les produits issus du verger ou pour en connaitre davantage, visitez le site du Verger des tourterelles :

http://www.vergerdestourterelles.com


Auteur/trice