Dès le mois de juin à travers la région, les marchés publics seront de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de produits frais du terroir de l’Abitibi-Témiscamingue. Un petit nouveau voit le jour cette année, dans le charmant village de Palmarolle, avec une touche artistique toute personnelle aux couleurs de son instigatrice, l’artiste Louisa Nicol.

Ce nouveau marché, qui se tiendra au nord du pont dans le stationnement de l’église et du presbytère, débutera le 27 juin et sera ouvert tous les vendredis de 15 h à 19 h jusqu’au 26 septembre. « Ce sera le seul marché installé dans un village », explique fièrement Louisa Nicol, qui compte bien profiter de l’emplacement géographique exceptionnel de Palmarolle pour attirer la clientèle. « Il y a beaucoup de chalets et de campings autour, à Duparquet, Clerval et Roquemaure, alors c’est stratégique d’être là à ce moment de la semaine. »

Plusieurs producteurs seront sur place de façon régulière : le Verger de l’Île, les Paniers Santé, Cassiro, Fromabitibi, les Chocolats d’Isabelle et Clariferme, pour ne nommer que ceux-là. De plus, pour animer les lieux, des artistes seront invités à créer sur place et participer à un concours de tableaux sous le thème Inspiré du marché public. Les œuvres produites seront ensuite exposées à la Galerie Sang-Neuf-Art de Palmarolle du 11 août au 1er septembre et le public est invité à aller voter pour l’œuvre de son choix. Le gagnant sera connu lors du dernier jour de marché, le 26 septembre. D’autres animations sont en cours de préparation, dont des prestations musicales et des tours de voiture à cheval pour les enfants.

Pour obtenir des informations sur le marché public de Palmarolle, contacter Louisa Nicol au 819-787-3047.


Auteur/trice