Ariane Ouellet, rédactrice en chef de l'Indice bohémien
Éditoriaux

La fragilité des écosystèmes

Je sais, mon dernier éditorial relevait plus d’un cri du cœur que d’une analyse raisonnée et chiffrée d’une situation. Je l’assume parce qu’il était le

Les Murdochs
Musique

Malartic accueille des musiciens de la région

Dès le mois de novembre, le Théâtre Meglab de Malartic propose à son public une toute nouvelle formule : le Cabaret régional. Une série de spectacles s’ajoute

Répétition de l'Orchestre symphonique de l'Abitibi-Témiscamingue
Musique

L’Orchestre symphonique régional à cor et…à cuivre

Le programme des Journées de la culture 2014 s’est achevé hier, à l’Agora des arts, par la prestation de l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue. L’idée

Musique

Tournée printanière de l’OSR

Comme à chaque printemps, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue entame une tournée de la région. En levée de rideau, l’orchestre interprétera la 1ère Suite pour orchestre

Charles Thouin, compositeur invité
Musique

3e tournée Mi-figue, mi-raisin – Trio de compositeurs pour orchestre à cordes

Pour une troisième année, cinq villes de la région seront l’hôte en février prochain du projet de l’Orchestre symphonique régional (OSR) Mi figue, mi-raisin, mettant

Marché de Noël du Petit Théâtre du Vieux Noranda
Général Métiers d'art

Plaisirs gourmands et cadeaux futés

S’il est une belle tradition de Noël qui s’installe en Abitibi-Témiscamingue, c’est bien celle des marchés de Noël! Cette année encore, plusieurs municipalités verront se

Ariane Ouellet, rédactrice en chef de l'Indice bohémien
Éditoriaux

Donner du sens, pas juste des cadeaux

Novembre n’est pas encore passé que déjà les rues s’illuminent d’ornements de Noël. Le catalogue Sears accroché aux boîtes aux lettres attend que des enfants

Cinéma et arts numériques

L’Abitibi-Témiscamingue invitée à la table des régions

En septembre dernier, je me suis rendue à Québec pour participer à une consultation sur les enjeux du cinéma québécois, orchestrée par Maka Kotto. Celui-ci