L’Indice bohémien a récolté cinq prix lors de la soirée de remise qui s’est tenue le 29 avril à l’occasion du congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). 

Le journal culturel et communautaire a obtenu le premier prix dans trois catégories, soit Meilleur texte d’humeur avec « Vouloir espérer » de Lise Millette dans le numéro de décembre 2022-janvier 2023, Meilleure chronique avec « Arsenic et compagnie » de Philippe Marquis, tiré du numéro de septembre 2022, et Meilleure conception graphique pour le numéro de novembre 2022, grâce au travail de Dolorès Lemoyne de Feu Follet. 

L’Indice bohémien a aussi récolté le troisième prix pour la Photographie de presse, prise par notre plus jeune collaboratrice de 2022, Vicky Bergeron (17 ans) pour sa photo de Joé Poitras-Lefebvre qui a fait la une du numéro de décembre 2022-janvier 2023. 

L’Indice bohémien a également reçu le deuxième prix du média écrit de l’année. 

Deux autres journaux représentaient l’Abitibi-Témiscamingue lors de cette compétition et nous tenions à le souligner. 

L’Alliance de Preissac a remporté le troisième prix dans la catégorie Reportage pour « Une famille d’accueil au grand cœur » de Danielle Goyette. L’Alliance de Preissac était aussi finaliste dans la catégorie Nouvelle pour le texte « Officialisation des travaux de construction » de France Daoust et Marie-Josée Veilleux. 

Le Pont de Palmarolle était finaliste dans la catégorie Journaux à petit tirage. 

Toutes nos félicitations aux gagnantes et gagnants! 

Crédit photo : Gabriel Poirier