En Abitibi-Témiscamingue, les gens ont des idées aussi grandes que le territoire et vu sa superficie, il y a de quoi être créatif!

C’est le cas de Jeff Drouin, Véronique Poirier et Francis Pépin, les créateurs du Duparquet Alien Fest, un festival de musique punk présenté dans le village de Duparquet en Abitibi-Ouest. Ce festival alliera à la fois musique, course en sentier, bière de microbrasserie et bonne nourriture.

Le concept est né d’un gars (Jeff Drouin) passionné de ce type de musique et adepte de course à pied. Il est aussi animateur à la radio du Alien Punk Show, d’où le nom du festival. Ça ne lui a pas pris grand-chose pour convaincre les deux autres organisateurs ainsi que plusieurs partenaires financiers et la municipalité elle-même d’embarquer avec lui.

Le festival se tiendra le 11 juin prochain et vous aurez l’occasion d’y entendre Adrenalized, un groupe originaire d’Espagne qui ne se produira qu’à deux endroits au Québec cet été, et Duparquet en fait partie. Aussi, vous aurez droit aux prestations de Our Darkest Days, Hitch & Go et à la réunion d’un ancien groupe originaire de Rouyn-Noranda, Copperfield, qui sera en représentation pour la première fois depuis le 13 septembre 2019. Le festival Duparquet Alien Fest s’adresse à toute la famille, avec des jeux gonflables, des cours de skateboard ainsi que des petits animaux.

Ce festival contribuera certainement au rayonnement du village de Duparquet et espérons que ce sera la première édition d’une longue série. Si vous aviez encore besoin de quelque chose pour vous convaincre de participer, sachez que les profits de cet événement seront versés à l’organisme le Trait D’Union de La Sarre, un organisme qui s’occupe de santé mentale.