L’Orchestre symphonique régional (OSR) de l’Abitibi-Témiscamingue a commencé sa tournée de concerts de Noël pour poursuivre sa tradition musicale des Fêtes. Deux représentations ont déjà eu lieu : le 26 novembre à l’Église Christ-Roi d’Amos, avec Le chœur de nos églises et Les voix du chœur, et le 27 novembre à l’Église Saint-André de La Sarre avec L’Ensemble vocal Émergence.
Cependant, il reste encore deux représentations, soit le 3 décembre à l’Église Saint-Sauveur de Val-d’Or, avec Le chœur de nos églises et Les voix du chœur, et le 4 décembre à l’Église Saint-Joseph à Rouyn-Noranda, avec la Chorale En sol mineur et Les Cœurs chantants du CSSRN.
Les concerts de Noël sont une belle sortie à faire en famille et une occasion de se plonger dans l’esprit des Fêtes. Plusieurs grands classiques de Noël résonneront dans les deux églises et le répertoire variera selon le choix des chorales. Il convient de noter que les élèves de l’école Le violon mobile d’Isabelle Fortin feront une apparition à Rouyn-Noranda alors qu’à Val-d’Or, les spectatrices et spectateurs auront droit à une prestation accompagnée par Le petit ensemble à cordes de Frédéric St-Pierre du Conservatoire de musique de Val-d’Or.
Pour l’achat des billets, rendez-vous sur le site Web de l’OSR.