Les 7 jours de Simon Labrosse
De Carole Fréchette – Mise en scène de Pascal Gélina avec Pascal Binette, Luc Drolet et Stéphanie Lavoie
Une production de Sédiment actif
À l’Espace Noranda, du mercredi au samedi, 20h – jusqu’au 9 mai.
Infos : 819-797-8376 sedimentactif@gmail.com
Sans emploi, Simon tente de réintégrer la vie active à sa manière bien à lui, que ce soit en devenant cascadeur émotif, finisseur de phrases ou flatteur d’égo. Il est tant bien que mal épaulé dans sa démarche par ses amis, le sombre Léo et la naïve Nathalie. Il présente au public le fruit de ses recherches dans le cadre d’un spectacle présentant une semaine de son existence en montagnes russes.
L’homosexualité n’a pas de frontière –
Projet d’intervention théâtrale « Playback »
Au Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda – 17 mai, 14h.
Organisé par la Coalition d’aide aux lesbiennes, gais, bisexuels-les de l’Abitibi-Témiscamingue (LGBAT)
Un service de transport est offert à partir de chaque MRC –
contactez la coalition pour plus de détails: www.coalitionat.qc.ca
Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la Coalition d’aide aux lesbiennes, gais, bisexuels-les de l’Abitibi-Témiscamingue organise cet événement d’intervention théâtrale de type « Playback ». On y traitera du thème de cette année :
« L’homosexualité n’a pas de frontières ». L’acceptation de la différence sexuelle varie d’une culture à l’autre ; pourtant, chacune gagnerait à s’ouvrir et à respecter les caractéristiques de tous.
Bascule sur la route de l’Ouest
Un texte d’Anne Théberge, d’après l’œuvre de Jocelyne Saucier – Une mise en scène de Lise Pichette avec Alexandre Castonguay, Rachel Lortie et Sébastien Vivand.
Les Productions du Petit Théâtre du Vieux Noranda
Au Petit Théâtre du Vieux Noranda, le 9 mai à 15h;
le 5 juin (heure à préciser); le 6 juin à 10h et à 15h.
Bascule n’est encore qu’un enfant quand il quitte mère et village, conformément à la tradition, afin de prendre la route de l’Ouest. En chemin, il rencontrera une flopée de personnages qui lui ouvriront le cœur et l’esprit et qui rythmeront le chemin de sa vie.
Songe d’une nuit d’été
De William Shakespeare – Mise en scène de Pascal Gélina avec Maxime Viau, Mélanie Nadeau, Stéphane Gélinas, et 15 autres comédiens et comédiennes.
Une production de la troupe Brin d’folie
Au Petit Théâtre du Vieux Noranda, du 2 au 18 juillet, du jeudi au samedi, 20h.
Dans une forêt aux allures enchantées, une galerie de personnages allant du duc d’Athènes à la reine des Amazones en passant par des fées et un raccomodeur de soufflets, va de chassé-croisé amoureux en quiproquos divers.
Une maison face au nord
De Jean-Rock Gaudreault – Une mise en scène de Jacinthe Potvin avec Louisette Dussault, Guy Mignault, Marcelo Arroyo.
Une coproduction du Théâtre du Tandem, du Théâtre La Rubrique (Saguenay) et du Théâtre français de Toronto
À l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda, du 28 juillet au 8 août, du mardi au samedi; au Théâtre du Rift de Ville-Marie, du 11 au 22 août, du mardi au samedi.
Un couple de Chicoutimi touchant au bout de sa vie active est amené à dresser son bilan: lui est placé devant la décomposition de son rêve de pays et de ce qu’il croyait pouvoir léguer à ses enfants, alors qu’elle réalise qu’elle n’aura jamais de petits-enfants.