Menu

Chroniques // À LA UNE

Nouvelle rédactrice en chef à L’Indice bohémien

// La rédaction - 13 mars 2018

Numéro : Mars 2018

 

 

La Coopérative du journal culturel de l'Abitibi-Témiscamingue L'Indice bohémien est heureuse d'annoncer la nomination de Maude Labrecque-Denis à titre de nouvelle rédactrice en chef.

 

Originaire de Senneterre en Abitibi-Témiscamingue, Maude Labrecque-Denis était jusqu’à tout récemment vice-présidente aux Productions Balbuzard. Elle se joint à L’Indice bohémien pour relever un tout nouveau défi auprès du seul journal culturel régional qui dessert les cinq MRC de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je joins l'équipe de L'Indice bohémien à titre de rédactrice en chef. J'ai pu constater dans les dernières années la vivacité du milieu culturel de l'Abitibi-Témiscamingue et c'est une grande fierté de pouvoir contribuer à son essor. »

 

Dans le cadre de son travail chez Productions Balbuzard, Maude Labrecque-Denis a eu l’occasion de nouer des liens avec plusieurs acteurs culturels. Sa fibre artistique, qui l’avait déjà amenée à toucher à l’écriture, au dessin, au théâtre et au cinéma, ne sera que plus stimulée par son arrivée à L’Indice bohémien. La présidente du conseil d’administration, Marie-France Beaudry, lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues.

 

Maude Labrecque-Denis se joindra à Valérie Martinez, directrice générale, pour assurer la pérennité du journal.

 

De son côté, Lise Millette, qui assumait la rédaction en chef depuis mars 2017 quitte L’Indice bohémien pour renouer avec le journalisme d’actualité à la radio de Radio-Canada à Rouyn-Noranda. Elle s’occupera toutefois de l’édition du mois d’avril. Le conseil d’administration du journal lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de ses projets. Le numéro de mai sera sous la responsabilité de Maude Labrecque-Denis.

 

Pour joindre la rédaction, l’adresse redaction@indicebohemien.org demeure valide, tout comme le numéro 819-277-8738.

 

À propos 

 

L’Indice bohémien est un journal culturel régional et indépendant en plus d’être une coopérative de solidarité. Publié à 9000 exemplaires et distribué 10 fois par année dans les 5 MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, le journal est réalisé par une équipe de travailleurs et de collaborateurs bénévoles passionnés, qui ont à cœur les arts et la culture ainsi que le développement de l'Abitibi-Témiscamingue.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler