Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Escouade bohémienne

H2O LE FESTIVAL : LA CULTURE À PORTÉE DE MAIN

// Dominique Blais - 30 sept. 2018

Numéro : Octobre 2018

 

 

C’est du 12 au 15 juillet dernier que s’est tenue la 12e édition de H20 le festival, un événement familial de grande envergure à Amos. Une programmation musicale diversifiée, de nombreuses activités pour les petits et les grands ainsi que l’énergie contagieuse du comité organisateur ont ponctué notre fin de semaine au festival. 

 

LA CULTURE À TOUT ÂGE

Ce qui définit le mieux H20 le festival est, selon moi, sa facilité à être appréciée par les gens de 0 à 100 ans. Toutes les activités, tant l’après-midi qu’en soirée, sont pensées pour être rassembleuses et appréciées par les jeunes et les moins jeunes. Toute la famille a aimé son expérience, soit comme participant ou comme spectateur, aux enlevantes courses de bateaux-dragon, activité phare du festival. Les différents plateaux accueillaient plusieurs divertissements (cours de danse en ligne, jeux d’habileté, fabrication de cerfs-volants colorés, etc.). Les sourires et la bonne humeur étaient contagieux sur le site des jeux gonflables et des jeux aquatiques, les rires fusaient sur le ponton-raconteur ainsi qu’à la randonnée en rabaska et les conversations passionnantes se faisaient entendre à l’autoshow. 

 

DES SPECTACLES DE HAUT CALIBRE

L’apogée de chaque journée passée au festival était sans aucun doute les spectacles de fin de soirée. Quel beau moment que celui où nous sommes rassemblés avec nos proches face à l’Harricana, emmitouflés dans une couverture chaude, à écouter des artistes de renom entonner leurs plus gros hits. Ou encore, à profiter du spectacle de beaucoup plus près, entonnant nos pièces préférées à tue-tête au milieu d’une foule déchaînée… On peut dire que les festivaliers en ont eu pour leur argent encore cette année! Une programmation bien garnie, allant de Bruno Pelletier à Robert Charlebois en passant par Jonas and the Massive Attraction et les Cowboys Fringants, sans oublier Sara Dufour, Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Bodh’aktan. Nos groupes locaux ont également été mis en valeur avec une fin de soirée spécialement orchestrée pour eux. 

 

Décidément, H20 le festival est maintenant un incontournable dans la région et ne cesse de se renouveler année après année. Reste à voir ce que les organisateurs passionnés ont en réserve pour la 13e édition.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler