Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

La Semaine culturelle de La Sarre

Une culture aux mille visages

// Geneviève Pelletier - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

De toute évidence, il y en aura pour tous les goûts lors de la Semaine culturelle de La Sarre! Organisée et présentée par la Commission des loisirs de la ville, cette période dédiée à la culture sous toutes ses formes se tiendra des 22 au 29 septembre prochains, aux quatre coins de la municipalité.

 

C’est d’abord dans le cadre d’une exposition photo que se fera le lancement de la Semaine culturelle. Dans le hall de la salle du conseil de la Ville, tous pourront admirer une panoplie de clichés illustrant les richesses de ce coin de la région. Cette activité ne sera évidemment que la première d’une longue série, où culture sera parfois synonyme de mélodies entraînantes, d’arts de la scène ou même de littérature.

 

Tout en musique

 

Les nombreux succès du groupe Lubik au cours de la dernière année font en sorte que leur nom est maintenant connu de tous. C’est samedi que les musiciens lasarrois donneront gratuitement un spectacle aux gens de chez eux, à la salle Desjardins. Dans un style musical tout à fait différent, Les Sœurs Boulay se produiront quant à elles sur scène le 27 septembre, au Théâtre de poche.

 

Les mélomanes seront ravis d’apprendre qu’ils auront l’opportunité d’assister au répertoire de chansons françaises de Suzelle Perron et Evelyne Drouin,  en plus de savourer plus tard dans la semaine les harmonieuses notes du spectacle Vienne, l’éternelle où un duo de violoncelle et piano présentera de grandes œuvres musicales.

 

Du côté des arts visuels

 

Ce n’est pas tous les jours que nous avons la possibilité de réaliser une œuvre à la façon d’un véritable artiste. C’est exactement ce que propose l’atelier d’initiation à l’estampe, où les participants pourront laisser libre court à leur créativité au cœur même du lieu qui inspire quotidiennement Roger Pelerin.

Ceux qui préfère laisser l’exercice de création à d’autres seront assurément interpellés par l’invitation du groupe Reg’Art. C’est dans le Hall d’entrée de la Maison de la culture que peintres, sculpteurs et artisans de toutes sortes produiront leurs œuvres, permettant ainsi au public de découvrir les techniques qu’ils utilisent.

 

Les mots à l’honneur

 

C’est un atelier en compagnie des formateurs de la Sale ligue d’improvisation qui est proposé aux adolescents qui souhaitent apprivoiser les rudiments de cet art scénique. Plaisir garanti, tant pour eux que pour quiconque choisira plutôt de participer à l’atelier d’exploration théâtrale ouvert à tous.

 

L’amateur de lecture se voit finalement invité à venir échanger en compagnie des membres de La Livrée, le groupe de lecture faisant portes ouvertes pour l’occasion. Les classiques de notre littérature, pourquoi le sont-ils devenus? Chacun aura l’occasion d’émettre son opinion sur le sujet!

 

Pour obtenir la programmation complète ou pour toutes informations supplémentaires, les gens sont invités à contacter Véronique Trudel, responsable du Centre d’art Rotary au (819) 333-2294 poste 284.

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler