Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Lancement du portail agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue

Ça mange quoi en été, un Abitibi-Témiscamien?

// Catherine Pépin - 1 juil. 2011

Numéro : Juillet / Août 2011

 

Les Centres locaux de développement (CLD) de l’Abitibi-Témiscamingue sont fiers de s’associer aux SADC de l’Abitibi-Témiscamingue et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) afin de procéder au lancement d’un tout nouveau portail, agroalimentaire régional : gouteznotreregion.ca. Cette initiative est issue de la volonté de producteurs et transformateurs membres des marchés publics de la région et vise à mettre en valeur les producteurs/transformateurs de l’Abitibi-Témiscamingue, mais aussi à mettre en évidence l’abondance et la qualité des produits de la région. Ce portail regroupe une foule d’informations pertinentes pour les citoyens, les restaurateurs, les hôteliers et les institutions désirant encourager l’économie locale en se procurant les excellents produits d’ici.

Véritable outil de promotion de la diversité et de l’accessibilité des produits de chez nous, gouteznotreregion.ca s’ajoute à la gamme d’outils développés dans le cadre de la campagne régionale Goûtez l’Abitibi-Témiscamingue. Il met à la disposition de la population les informations spécifiques aux marchés publics d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or et de Ville-Marie ainsi qu’un répertoire des entreprises agroalimentaires et des produits régionaux. Ce répertoire permet notamment de faire des recherches selon différents critères tels que le type de produit, le nom de l’entreprise, le type de service ou le territoire visé. Gouteznotreregion.ca permettra également d’obtenir de l’information sur les événements et foires présentés en cours d’année, les initiatives à découvrir dans le secteur agroalimentaire ainsi que de nombreux liens utiles.

Le lancement de ce nouveau portail sera accompagné de différents outils promotionnels et d’événements destinés à bien le faire connaître : distribution de crayons écologiques, de signets, etc. Des affiches seront aussi distribuées auprès des restaurateurs et des commerces de la région afin de promouvoir les produits régionaux.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler