C’est aux abords de la rivière La Sarre, dans le parc Ernest-Lalonde, que s’est tenu l’évènement «Les mercredis sous les étoiles», du 10 juillet au 28 août dernier. Cette initiative du Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest, en collaboration avec la Ville de La Sarre, est née d’une volonté d’animer le milieu en offrant des spectacles gratuits. Malgré un ciel souvent couvert de nuages, l’événement a attiré environ 600 spectateurs assistant aux cinq prestations offertes par des artistes de l’Abitibi-Ouest.
Le duo les Frérots (Sébastien et Francis Greffard), Mystic Projekt (Julie Pomerleau et Jessica Poirier), l’Ensemble vocal Émergence, Marina Fontaine, Sébastien Gravel et Mathieu Veillette, ainsi que Gilles Parent, sont les artistes ayant performé sous les étoiles. Ces soirées proposaient des styles musicaux variés et l’expérience a semblé plaire tant au public qu’aux artistes. Malheureusement, le spectacle de Saltarello a dû être annulé, en raison du mauvais temps.
Les organisateurs de l’événement évaluent présentement la possibilité de renouveler l’expérience l’été prochain. Selon Sébastien Bélisle, directeur du CJEAO, dans le cas d’une deuxième édition, il serait intéressant de «développer l’événement en offrant plus de diversité, en incluant la poésie ou la danse, par exemple». Une place serait réservée aux artistes de la relève en leur donnant la chance d’assurer les premières parties. Souhaitons que cette belle initiative se poursuive !