C’est avec bonheur que L’Indice bohémien annonce le recrutement de Claudia Caron, qui occupe maintenant le poste d’adjointe à la direction et au contenu.

Claudia Caron possède un baccalauréat en études littéraires ainsi que d’une maîtrise en littérature et arts de l’écran, obtenus à l’Université Laval. Elle a été l’instigatrice et la directrice éditoriale de Bleu panache, feu la revue numérique de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue associée à L’Indice bohémien. L’art et la création étant au cœur de ses intérêts, Claudia porte plusieurs chapeaux au quotidien. Elle travaille ponctuellement comme scénariste et comme artiste peintre. Au cours de sa carrière d’autrice émergente, elle a notamment obtenu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Première Ovation en plus de remporter le prix de poésie Rolande-Gauvin. Son projet de série télé Polycule a récemment obtenu l’appui du Programme d’aide à l’exportation de Québecor, au nom des productions Fair-Play. Elle habite à Amos.

Crédit photo : Jenny-Lee Larivière.

Sous la supervision de la directrice générale, Valérie Martinez, Claudia coordonne l’ensemble des tâches reliées à la rédaction du journal. Agissant comme personne-ressource auprès des rédactrices et rédacteurs, elle veille à la motivation, au maintien et au renouvellement des ressources bénévoles ainsi qu’à la qualité des articles produits en plus de rédiger elle-même des textes. Elle travaille par ailleurs en étroite collaboration avec la direction générale, la correctrice ainsi que la graphiste lors de la révision des textes et des épreuves. De plus, elle assure les communications et la diffusion des contenus rédactionnels sur le Web.

Pour vous impliquer au journal, contactez Claudia au redaction@indicebohemien.org.