[Erratum : La conférence de presse aura lieu le 6 septembre à 10 h.]

S’il est question de musique, que ce soit pour peaufiner des chansons ou ajouter des arrières-sons, enregistrer des albums, amorcer un balado, avoir un endroit où jammer la solution existe maintenant en ville avec l’AdéquaT. 

Il s’agit d’un lieu pour toutes et tous qui se concrétise après près d’un an de démarches par les artistes et musiciens Guillaume Laroche et Shawnee JG qui ont travaillé à mettre sur pied un studio ici dans la région. L’ouverture officielle et un lancement sont prévus le [6 septembre à 10 h]. 

Le projet a pris beaucoup de temps, d’énergie et d’étapes avant de prendre forme. De nombreuses motivations expliquent le désir d’ouvrir un studio, notamment des enjeux pour trouver des lieux de pratique ou encore le fait que Guillaume Laroche a dû se rendre jusqu’à Montréal pour enregistrer son premier album. 

Les deux entrepreneurs sont persuadés de la pertinence de leur nouvelle offre, tant à Rouyn-Noranda que pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour les artistes qui voudront amorcer un projet sonore, ils auront une place pas trop loin.  

Investi et engagé auprès des jeunes, avec son implication dans la vie étudiante de l’école secondaire d’Iberville et les nouveaux ateliers de beat making avec Shawn JG, Guillaume Laroche espère que cet espace permettra de stimuler l’émergence d’une relève musicale. Les deux artistes insistent d’ailleurs sur le fait que les portes du studio seront toujours ouvertes aux jeunes qui désirent apprendre et expérimenter. 

Éventuellement, il pourrait être possible de créer des emplois à temps partiel pour les étudiantes et étudiants ou encore des formations. 

Crédit : Vicky Bergeron


Auteur/trice