Le 8 mars prochain, on célèbre la Journée internationale pour les droits des femmes. À cette occasion, le Ouestival, en collaboration avec le Centre de femmes l’Érige présente, le 11 mars, une soirée spectacle au club de golf Beattie de La Sarre. Lors de cette soirée, vous aurez la chance de voir la prestation musicale de l’artiste Bermuda. Ses chansons rythmées et colorées, aux influences pop, funk et rap, sont aussi empreintes de confiance en soi et de positivité corporelle, tout pour vous offrir une soirée des plus festives.

De plus, le Centre propose, chaque mois, une superbe programmation. Il suffit de suivre sa page Facebook (Centre de femmes l’ÉRIGE) pour rester à l’affût. En se rendant directement sur place, on a accès à un frigo collectif, ainsi qu’à une bibliothèque à saveur féministe, en plus de toutes les activités hebdomadaires.

Si vous ne connaissez pas la mission du Centre de femmes l’Érige, voici un petit aperçu. D’abord, il faut savoir qu’un Centre de femmes n’est pas une maison d’hébergement pour les victimes de violence conjugale. Sa mission est plutôt d’améliorer les conditions de vie des femmes. « Un centre de femmes, c’est un projet collectif féministe qui permet à toutes les femmes de devenir solidaires et libres d’être ce qu’elles veulent être! » À l’Érige, vous pouvez compter sur toute une équipe pour recevoir des services, participer à des activités éducatives et faire partie d’une action collective, ainsi que d’une vie associative favorisant des démarches d’apprentissage et de réflexion critique qui peuvent mener les femmes à une prise de conscience individuelle et collective de leurs conditions de vie.

Être une femme, c’est grandiose et ça se célèbre fièrement. Le 8 mars est une journée pour remercier et apprécier les femmes qui gravitent autour de nous, ainsi que toutes celles qui ont tracé la voie dans le but d’atteindre l’égalité.