Cet été à La Sarre, les gens auront la chance de vivre le tout premier Ouestival, pensé par le Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Ouest (CJEAO) et réalisé grâce à la mobilisation d’un groupe de jeunes professionnelles et professionnels et de partenaires.
Avec ce festival, le CJEAO fait un autre pas en avant pour contribuer à la dynamisation de l’Abitibi-Ouest. Celui-ci permettra aux jeunes et moins jeunes de sortir et de vivre quelque chose de différent qui rappelle un peu ce qui se fait dans les autres villes de l’Abitibi-Témiscamingue. Cet été, c’est au tour de l’Abitibi-Ouest de se joindre à la parade et de prouver qu’elle n’a rien à envier aux autres.
Le Ouestival, ce sera une série de spectacles tout au long de la saison estivale qui va commencer les 17 et 24 juin avec les groupes Les Deuxluxes et WD-40. Les deux prestations seront précédées d’un barbecue et suivies d’une fin de soirée avec DJ invité.
Pour reprendre les mots de Sébastien Bélisle, directeur général du CJEAO : « On s’accorde pour dire que l’on vit dans une magnifique région, avec une nature omniprésente, des gens chaleureux et solidaire ainsi qu’une économie en santé. Et aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des gens passionnés, qui s’activent présentement pour organiser des activités sociales et culturelles intéressantes. Le Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Ouest a donc décidé d’embarquer dans cette roue tout en formant de futurs entrepreneurs sociaux. »
Le comité organisateur (comité social) est composé de gens motivés et engagés, mais qui ne disposent pas de financement pour ce type d’actions. Certaines entreprises ont déjà embarqué dans le mouvement, mais si cela vous intéresse, il est toujours temps de vous y joindre. De plus, si vous souhaitez vous impliquer comme bénévole en ce qui a trait à la logistique et l’accueil, les bras supplémentaires sont les bienvenus.
Gens de l’Abitibi-Ouest c’est un nouveau rendez-vous estival à ajouter à votre agenda et espérons qu’il deviendra un incontournable pour les années à venir!