L’édition 2021 du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue se déroulera sur le Web au mois de mai prochain. Après avoir été dans l’obligation d’annuler le 44e Salon en 2020, le comité organisateur valdorien a décidé de se réinventer et d’offrir une toute nouvelle expérience au public.

C’est la première fois en 45 ans que le salon ne se déplace pas vers l’une des cinq grandes villes de la région. Même si l’événement s’éloignera grandement de la formule traditionnelle, il permettra de rejoindre les lecteurs des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue dans le confort de leur foyer. Les salons du livre sont une occasion de rencontres privilégiées entre les auteurs et leur public, l’équipe s’active donc présentement à créer une programmation qui sort de l’ordinaire tout en favorisant les échanges et la proximité. Sylvie Tremblay, directrice générale de la Corporation du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, souhaite aussi que les auteurs se sentent ici, en région, malgré la distance. Ils recevront donc de petites trousses aux saveurs témiscabitibiennes.

45E ANNIVERSAIRE DU SALON

Cette année marque aussi le 45e anniversaire du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui a été présenté à Rouyn-Noranda en 1976. Divers événements spéciaux et concours sont prévus pour souligner l’occasion dans les prochains mois. La corporation régionale du salon invite les anciens participants à lui faire parvenir des anecdotes et photos.


Auteur/trice