Le mardi 15 décembre à 19h aura lieu de dévoilement officiel du vidéoclip de Ya Aller Rouyn-Noranda, une chanson originale composée par Oussama Affane, en collaboration avec les organismes La Mosaïque, la Gang à Rambrou section Abitibi-Témiscamingue et une dizaine d’artistes de la région, dont plusieurs issus de l’immigration.
Originaire du Maroc et établi à Rouyn-Noranda depuis 2017, Oussama a composé Ya Aller Rouyn-Noranda dans l’objectif de remercier la ville de Rouyn-Noranda pour son accueil. La chanson célèbre la qualité de vie offerte par la région et la force du vivre-ensemble.
Pour réaliser son projet, Oussama s’est allié à la Gang à Rambrou section Abitibi-Témsicamingue, un organisme qui encourage la participation sociale, l’inclusion et l’intégration des individus ayant un handicap intellectuel ou un trouble du spectre de l’autisme, amplifiant ainsi l’aspect inclusif du projet.
Oussama souhaite que la vidéo et la chanson, sur lesquelles il travaille depuis le mois d’août, voyagent abondamment pour faire découvrir aux gens combien on peut être bien à Rouyn-Noranda.
Le lancement se déroulera en direct sur les pages Facebook de la Mosaïque et de la Gang à Rambrou.