La légende du pont suspendu a été écrite en 2017 , lors du salon du livre à Rouyn-Noranda. Il s’agissait d’une initiative de Sonia Cotten qui a su encadrer plusieurs personnes, écrivains d’occasion et écrivains d’office, pour créer une légende qui parlerait du lac La haie et du pont suspendu qui l’enjambe au parc d’Aiguebelle.

Cette belle histoire s’est incarnée hier grâce au talent de Céline Lafontaine, Louise Magnan et Stéphane Gélinas, et par la musique inspirante d’Aubert Larouche, qui a su accompagner les conteuses et le conteur dans leur narration et insuffler de l’émotion à cette légende.

La soirée s’est poursuivie avec d’autres légendes de leur cru: Le nid de la pie, de Louise Magnan; L’amitié, de Céline Lafontaine accompagne encore pour l’occasion par Aubert Larouche; et L’histoire de Louvicourt de Stéphane Gélinas .

Une vingtaine de personnes, enfants et adultes, ont assisté à la soirée qui fut appréciée et applaudie par tous. La légende du pont suspendu, a aussi été distribuée au public intéressé comme souvenir de cette soirée, belle proposition de la Bibliothèque de Rouyn-Noranda.