Le samedi 4 avril à 20 h se tiendra le spectacle-bénéfice annuel du Théâtre du Rift, qui lui permet de financer ses activités pour faire la promotion de la culture dans la région. Cette année, près d’une vingtaine d’artistes témiscamiens prendront part à l’événement, qui alliera des formes d’art variées allant des arts visuels au chant en passant par le conte et la danse.
En effet, pour la première fois, l’équipe du Rift organise le soir du spectacle l’exposition d’œuvres offertes gracieusement par dix artistes de la région. Les spectateurs pourront participer au tirage de ces œuvres, qui aura lieu pendant la Biennale internationale d’art miniature de Ville-Marie, en se procurant un billet au coût de 20 $.
En ce qui concerne le spectacle lui-même, il se divisera en deux parties, une axée sur la musique et l’autre, sur l’art oratoire et l’expression corporelle. Les neuf numéros qui composent la programmation seront assurés par des participants bénévoles et mis en scène par Réal Couture.
L’équipe organisatrice insiste sur l’importance de l’événement, qui contribue à la vitalité du milieu culturel et qui constitue le témoignage d’un intérêt réel pour la scène témiscamienne et d’une volonté de la voir se maintenir. On précise aussi qu’il s’agit peut-être de la dernière édition de cette tradition puisque la campagne de financement de l’an prochain prendra vraisemblablement une forme différente, mais assurément divertissante.
Les billets pour le spectacle sont disponibles sur rift.ticketacces.net