« En chacun de nous se trouve la force du scarabée, transpercez votre carapace et révélez votre authenticité… » C’est avec cette devise au cœur que la joaillière-artiste Caroline Arbour, Amossoise d’adoption, façonne, sculpte, forge et soude pièces d’horlogerie, cuivre, or, argent, pierres précieuses et semi-précieuses tout en conciliant joaillerie et entomologie pour créer ses bijoux. 

Ses sculptures ont voyagé dans différentes expositions à Singapour, Hong-Kong et Londres, et de nombreux artistes québécois (entre autres Florence K, Julie Buchinger, Mariloup Wolfe, Genevieve Borne, Marie-Claude Barrette, Marie-Soleil Proteau, Éric Lapointe, Zaz, Mitsou et Roy Dupuis) portent fièrement ses créations. 

L’année 2018 de l’entreprise de Caroline sera mémorable. SCARO annonce que, après ses sculptures qui ont voyagé un peu partout sur le globe, c’est au tour des bijoux de partir à la conquête des marchés hors Québec à la suite de l’octroi d’une aide financière gouvernementale. 

TORONTO ET NEW YORK

Les bijoux SCARO seront offerts en sol torontois au Studio/Gallery 18Karat. Après l’exposition Biophillia à Toronto du 4 juillet au 31 octobre prochain, exposition qui explore les façons dont les humains cherchent des connexions au monde vivant, attirés par ses formes et structures organiques ainsi que par la vitalité inhérente à la nature, SCARO sera présente à la gigantesque foire New York NOW du 12 au 15 août prochain, un salon où plus de 2 300 exposants sont attendus par plus de 24 000 acheteurs.

« Un vent nouveau souffle sur l’entreprise depuis le début de l’année, c’est excitant et un peu épeurant à la fois! New York, c’est gros, mais je sens que SCARO est rendu à cette étape; mes créations ont atteint le niveau de maturité pour aller séduire le marché américain », mentionne Caroline Arbour. 

15E ANNIVERSAIRE

Soutenue par de précieux partenaires qui la soutiennent dans ses projets de croissances, SCARO couronnera son 15e anniversaire en novembre avec une nouvelle collection. Le scarabée sera dorénavant en nouvelle compagnie : l’abeille. Cette butineuse travailleuse est au cœur de l’inspiration de SCARO depuis les derniers mois. De quoi fêter un parcours glorieux, de rêves et de travail. 

« SCARO, ce n’est pas seulement un bijou que l’on porte, mais une émotion que l’on transporte. »


Auteur/trice

Ingénieur forestier pour Domtar Woodlands, la Société d’État REXFOR et puis à son compte, Gaston a pris sa retraite en 2006. De retour sur les terres de sa jeunesse et fort d’un baccalauréat en Études littéraires, il se consacre à l’écriture tout en collaborant avec L’Indice bohémien depuis 2016 à la rédaction de textes et à la distribution du journal.