Dans le cadre de la série Haut-Parleurs 16-30, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or revient avec la Nuit polaire, sous une autre formule qui se veut un microfestival hivernal. Le plaisir sera ainsi doublé puisqu’une deuxième nuit s’ajoute à la programmation. Il va de soi que le nom de l’événement en est modifié : NUIT[S] POLAIRE[S].

La Ville de Val-d’Or s’associe encore cette année avec l’organisme PapaChat & filles et le FRIMAT. Stéphanie Poitras, coordonnatrice à la programmation culturelle de la ville de Val-d’Or, explique que cette association était évidente pour elle : « Ils ajoutent une folie nouvelle à ce que l’on fait déjà. Aussi, ils ont une expertise en événementiel que la Ville n’a pas encore totalement acquise. C’est aussi une superbe occasion pour créer une cohésion au sein même des différents services de la Ville : Service culturel, Service sport et plein air et Travaux publics. »

Elle ajoute que ce dernier service apporte l’aspect sécuritaire puisqu’il a pour rôle de prêter du matériel lié à la sécurité, de s’assurer que le sol ne soit pas trop glissant lors de l’événement et d’aménager le terrain qui accueillera la majestueuse tente en forme d’igloo.

Les NUIT[S] POLAIRE[S] se dérouleront les 2 et 3 mars prochain dans la féerie de la Forêt récréative. Le choix de ce lieu se veut une occasion de le découvrir pour les gens qui ne le connaissent pas tout en permettant aux utilisateurs réguliers de participer à une activité culturelle. La coordonnatrice fait savoir qu’il y a là un souhait de casser l’image négative de l’hiver que nous avons acquise et d’amener quelque chose de différent et de rassembleur dans les infrastructures de la Ville. Le site sera accessible durant les deux soirées, mais l’accès à l’igloo et aux spectacles exige un billet.

Pour ce qui est de la folie, les spectateurs auront droit à des prestations de Valaire (en reprise) et des Deuxluxes pour la première nuit. Pour la seconde, ce sera Jacques Jacobus, Qualité Motel et Beat Market.

Rappelons que Haut-Parleurs 16-30 est né d’un comité consultatif mis en place dans le passé afin de dresser un portrait du type de soirée qui fait vibrer les gens âgés de 16 à 30 ans. Il en a résulté une création d’une série de spectacles qui les interpellent davantage.

Vous pouvez vous procurer les billets sur TicketAcces.net http://bit.ly/2BY4vGf!


Auteur/trice