Sorti tout droit d’un tuyau vert pixélisé prou-prou-prou [NDLR : Bruit de tuyau dans Super Mario Bros], la FÉE-AT qui se tiendra du 18 au 21 août 2016 fera encore vibrer le centre-ville d’Amos, sous la thématique 8 bits cette fois ! C’est quoi « 8 bits » ? C’est un peu comme le visuel des jeux d’Atari ou encore de vieux Nintendo, le 8 bits, justement. La FÉE nous offrira nuls autres que Mara Tremblay, Bellflower (coup de coeur du Festival d’Été de Québec selon RockNfool) et Les Chiens de Ruelles, pour ne nommer que ceux-là, lors des soirées musicales de la fin de semaine.

Ce sera, une fois de plus, un envahissement éclectique qui submergera le centre-ville d’Amos durant toute la fin de semaine, mais cette année, les commerçants se mettent de la partie !

Mathieu Proulx, responsable des communications de l’événement, nous décrit le tableau que prendra le centre-ville l’espace d’une fin de semaine : « On est super excités parce que cette année, on amorce une nouvelle collaboration vraiment tripante avec le comité des marchands ! Le centre-ville sera à surveiller pendant la journée du 20 où l’on arrimera notre Beergarden “qui a atteint la puberté vraiment plus rapidement que prévu” avec beaucoup d’autres activités en journée ! Je ne veux pas trop en dire, il faudra venir faire un tour pour comprendre l’ampleur du projet ! Les Royal Pickles vont aussi ajouter une teinte bien particulière à l’événement ! »

Mathieu Larochelle, responsable de la programmation musicale, nous téléporte dans son monde le temps de trois soirées : « Côté programmation musicale, on est vraiment fiers de notre coup ! Avoir réussi à booker Mara Tremblay au Jeudi des CouvArtes, ça nous rend fous de joie ! Ça fait longtemps qu’on l’a vue en région et on l’aime d’amour, Mara ! Dans nos groupes à surveiller, il y a Bellflower et Les Chiens de Ruelles qu’on a super hâte de voir ! Ça, c’est deux de mes coups de cœur. Sauf que concrètement, on a plusieurs bands à la prog, pis j’ai plusieurs coups de cœur ! »

Bien évidemment, les mélomanes seront choyés, car au total, ce seront tout près d’une vingtaine de groupes ou artistes solo qui viendront se produire durant la fin de semaine. Il est donc fortement suggéré d’acheter le passeport en prévente au coût de 40 $ (plus taxes et frais) pour assister aux trois soirées avant le 4 juillet. Après cette date, le passeport passera à 50 $ (plus taxes et frais). Il est possible de les acheter sur Internet (par l’entremise des événements Facebook ou sur le site de la FÉE-AT).

Pour avoir plus d’information sur la FÉE-AT, consultez le site Web ou suivez la page Facebook. Fidèles à leurs implications, les organisateurs sont plutôt du genre hyperactif de la souris ! \


Auteur/trice