C’est dans le cadre d’un 5 à 7,  le 22 juillet dernier, que Karyne Brassard, coordonnatrice du réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue, conviait les médias à l’inauguration de la Passerelle Culturelle, située à l’hôtel Gouverneur Le Noranda.

C’est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties, selon l’instigatrice du projet, qui explique que tout en donnant un coup main aux artistes régionaux en leur offrant une vitrine pour la vente et la location de leurs œuvres, le projet permet d’inscrire l’hôtel dans le quartier culturel et la démarche CULTURAT. Au final, ce sont les touristes et les usagers du Centre de Congrès qui profitent d’une passerelle beaucoup plus vivante qu’auparavant et qui ont accès à un service de location d’œuvres à prix modique qui était jusqu’ici inexistant à Rouyn-Noranda.

Pour l’instant, ce sont quatre artistes professionnels contemporains qui exposent sur le corridor qui surplombe l’avenue Murdoch : l’artiste peintre Martine Savard, le photographe Christian Leduc, la sérigraphiste Édith Laperrière, ainsi que l’artiste multidisciplinaire Andréane Boulanger.

La Passerelle Culturelle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et les soirs et les fins de semaine lorsqu’il y a des événements au Centre de congrès. Ceux et celles qui désirent acheter ou louer une œuvre peuvent communiquer avec Karyne Brassard au 819-797-7110, poste 6604, et elle les accompagnera dans ce processus. \


Auteur/trice