Le 18 juin, l’Auberge Bistro Eugène invite le compositeur et interprète originaire de Val-d’Or Justin St-Pierre à venir chanter à l’un des premiers 5 à 7 soupers-spectacles de l’établissement pour la saison d’été 2015.

Depuis plus d’un an, les propriétaires de l’Auberge, Marie-Joe Morin et Ronnie Lysight, prennent la relève de l’ancienne propriétaire en continuant et en propulsant le concept du spectacle les jeudis soir.

« Auparavant, les spectacles à l’Auberge n’étaient pas bien définis », explique Mme Morin. « Cette année, j’ai travaillé plus pour avoir des spectacles chaque mois et cet été, on aura un spectacle toutes les deux semaines. »

En effet, ce n’est pas toujours l’Auberge qui cherche des artistes pour venir jouer dans la salle de spectacle. Ce sont souvent les artistes eux-mêmes qui contactent l’Auberge.

« Les artistes aiment jouer et insistent pour venir ici pour la qualité du son, la bouffe et la réception qui est très intime », dit-elle.

L’Auberge est une salle pour la relève musicale et elle produit autant de musiciens locaux que des artistes de l’extérieur de la région. Ce ne sera pas la première fois que Justin St-Pierre fera sa tournée au Témiscamingue.

St-Pierre est un guitariste qui maîtrise très bien le style fingerstyle, ce qui lui a permis de gagner le titre de champion canadien dans sa discipline en 2013.

On consultera le site web de l’Auberge pour avoir plus d’informations sur la programmation, le prix des billets, le menu et les directives routières. \


Auteur/trice