Après avoir parcouru les villes de la région cet automne avec une pièce à caractère social, la troupe À Cœur Ouvert se tourne maintenant vers la légèreté. Avec la comédie Langue de vipère, le procès d’une commère, écrite par Pierre-Yves Lemieux et mise en scène par Daniel Morin, le public a rendez-vous avec tout un village et ses colorés habitants!
L’histoire est celle d’Esther Gagnon, une institutrice qui publie un livre au sujet des villageois qu’elle côtoie. Bien qu’elle évite de les nommer, elle a quand même l’audace d’y mettre leurs initiales, si bien que les villageois se reconnaissent. Avant que l’histoire ne tourne mal, une médiatrice s’en mêle…
Certaines des comédiennes de la pièce sont déjà connues du public de La Sarre car elles n’en sont pas à leur première participation avec la troupe : Marlène Gaudreau dans le rôle du Dr Tremblay, Annie Dumais dans celui de la médiatrice, Jocelyne Bédard qui devient la coiffeuse du village et Jocelyne Tremblay, la langue de vipère. De nouveaux visages s’ajoutent aussi à l’équipe, dont Rym Bellouti et Pierre Bourget.
Langue de vipère est la 3e production de la troupe À Cœur ouvert cette année. Les représentations auront lieu au Théâtre de poche de La Sarre les 31 octobre, 1er et 2 novembre, ainsi que les 7 et 8 novembre. Notez que la représentation du dimanche 2 novembre aura lieu à 13 h 30 plutôt qu’à 19 h 30 comme les autres jours. Pour connaître les tarifs et les détails des représentations, consultez le calendrier culturel!