La Pariole récidive et garde le cap sur la grande traversée du 18e Show de La Motte, le 27 avril prochain.

Ce thème enflammera Pierre Labrèche, capitaine en chef de la soirée dont l’inspiration bien lamottoise fait rêver les jeunes moussaillons au parc du village qui sera inauguré cet été. Un spectacle renouvelé par ce fil d’Ariane qu’est l’univers des aventuriers de la parole. «Ça va être magique», relate ce conteur musicien, surnommé le facteur de contes.

La mission avouée de La Pariole, organisme à but non lucratif : favoriser le maillage des artistes professionnels et de la relève et stimuler la création et l’expression de chacun. Le comité organisateur du spectacle annuel, composé de cinq bénévoles, auxquels se greffe une douzaine d’autres, s’active à la préparation de l’événement. Plus de 200 spectateurs anticipent ce moment où magie et créativité captiveront de joyeux naufragés à travers plus de dix numéros. Danseurs, poètes, chanteurs, musiciens, tous sur le pont!

Ce maillage de création et de générosité, selon la fée Margot Lemire, rejoint un public ouvert à la création et à l’accueil. Certains en profiteront pour admirer la métamorphose de l’église effectuée avec brio par la communauté. Le centre communautaire, doté d’une salle multifonctionnelle, se tient prêt à accueillir une horde de spectateurs attentifs pour la 18e édition. On peut se procurer des billets, au coût de 20 $, à l’Épicerie Chez Flo et dans les principales villes de la région.


Auteur/trice