C’est grâce au groupe Massive Slavery que Rouyn-Noranda a une présence dans la bibliothèque musicale du jeu Rock Band. La chanson Humanity’s Last Hope, tiré de leur premier album Global Enslavement, a permis à ce groupe métal d’avoir l’opportunité d’avoir une visibilité dans l’un des jeux vidéo les plus populaire.
La présence de Massive Slavery dans Rock Band a permis au groupe abitibien d’avoir une visibilité internationale. C’est par l’entremise de leur étiquette et par la présence du groupe sur le site Web pour artistes Reverbnation.com que ce fut chose possible. Interrogé à ce sujet, le chanteur Jonathan St-Pierre affirme que cette présence leur a permis de se faire remarquer par la compagnie Rock Gamer –– le sous-traitant de Harmonix, qui convertit la musique pour le Rock Band Network. Si au départ le jeu Guitar Hero se concentrait sur la guitare, Rock Band fut quant à lui le jeu vidéo qui introduisit la possibilité de jouer trois instruments (guitare, basse et batterie) et de chanter, permettant ainsi aux amateurs de jouer en groupe.
Massive Slavery, ça déchire !
La pièce musicale du groupe rouynorandien aurait la réputation d’être l’une des plus difficiles du jeu à la batterie. À preuve, des fans font des vidéos afin de montrer aux autres joueurs leurs exploits comme celui de Brian Cavenati, alias BrianTD9192, où on le voit interpréter Humanity’s Last Hope avec 99 % de réussite… à la batterie! Dans une autre, quatre joueurs fracassent les trois millions de points. « C’est assez irréel de constater que notre chanson est maintenant disponible sur Rock Band et que tout le monde puisse y jouer, conclut Jonathan. C’est un très bel accomplissement personnel qu’un groupe de Rouyn-Noranda qui, sans même être sorti de la région, réussisse à obtenir une telle opportunité. C’est vraiment super ! »
La chanson Humanity’s Last Hope est disponible en format téléchargeable pour les éditions 2 et 3 de Rock Band sur Xbox 360 exclusivement. \