Sur la vallonnée route de l’Ouest abitibien, l’œil aux aguets, la découverte se fait sentir. Une caverne d’Ali Baba à la cime du lac des merveilles, on ne peut attendre davantage de la place.  À l’image d’un conte de fée, le mirage de l’endroit exotique se fait tangible pour la belle municipalité de Macamic. Le café Elkoza, nous plonge au coeur du voyage, de la marginalité, de l’audace et de la créativité.

Depuis un peu moins d’un an, Nancy Sénéchal travaille avec cœur afin de faire connaître sa charmante création. Elle-même artiste peintre, elle orchestre un café-galerie d’art-boutique artisanale, le tout dans un décor magique rappelant la richesse marocaine. Elle y expose ses propres œuvres ainsi que celles d’artistes régionaux. Elle offre également une vitrine pour des artisans tels que des joaillier, chocolatier… Un espace exceptionnel pour la mise en valeur de la contrée.

Imprégnée longuement par la culture marocaine, Nancy déploie dans son café une ambiance chaleureuse comme les Contes des mille et une nuits. À l’intérieur même du café, une petite salle aux allures du Moyen-Orient trône. Elle peut recevoir de 6 à 8 personnes pour un souper typique du Maroc, sur réservation bien entendu. Par ailleurs, la place se fait théâtre d’événements en tout genre et repousse l’audace jusqu’à proposer des accords mets et spectacle.

Une vue imprenable sur le lac Macamic vous donne envie de flâner éternellement en ce lieu. L’immense terrasse invite fortement à prendre quelques rafraîchissements, alcoolisés ou non, et à se détendre. Vous pouvez donc vous installer confortablement avec un livre et ainsi laisser filer l’après-midi dans le sablier de la vie.

    

Enfin, en cavale dans les terres abitibiennes, les surprises sont nombreuses. Poussez l’audace et la curiosité vers la découverte de l’Ouest, c’est sans aucun doute que vous serez conquis.

Le Café Elkoza

90, 1re Rue Est, Macamic


Auteur/trice