Le 27 novembre, l’église Saint-André de La Sarre résonnera au son de la musique de l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue et des chants de l’Ensemble vocal Émergence.

 

Ce concert s’inscrit dans la tournée de Noël organisée chaque année par l’OSR, à l’approche du temps des Fêtes. Depuis quelques années, l’orchestre profite de ce moment de réjouissances pour s’associer, dans chacune des villes qu’il visite, à un organisme voué à la musique et au chant, avec qui il partage un programme musical consacré au répertoire de Noël.

Pour son passage à La Sarre, Jacques Marchand, le chef de l’orchestre, a lancé l’invitation à cette jeune chorale. Il s’agit d’une première pour l’Ensemble vocal Émergence, qui entame sa sixième année d’existence. « C’est un réel plaisir de pouvoir être accompagné de véritables instruments et non d’une bande sonore », explique le président Jacquelin Sévigny. Cet ensemble est né d’une volonté de sa directrice, Annie Bouchard, de créer une chorale à son image afin d’insuffler un vent de fraîcheur dans le monde musical lasarrois.

Lors de ce concert de Noël, l’Ensemble vocal Émergence, composé de 54 choristes de l’Abitibi-Ouest, interprétera une dizaine de chants classiques du répertoire de Noël. Une partie du concert proposera aussi des pièces jouées uniquement par les musiciens de l’orchestre.

En janvier prochain, l’ensemble vocal participera à l’événement La Sarre en neige, avec un programme qui fera un clin d’œil aux hymnes nationaux. À surveiller, également : le prochain spectacle annuel qui aura lieu en mai 2011.



Auteur/trice