Menu

Chroniques // Musique

Musique

Pour l'amour d'Amy... Et du Cab'

// La rédaction - 13 nov. 2020

 

La chanteuse Claudiane Dufour
photo : Myriam Francoeur

 

Le groupe rouynorandien F Me Pumps : The Amy Experience, qui se consacre à la reprise de pièces de la chanteuse britannique Amy Winehouse, présentera le samedi 14 novembre son tout premier spectacle, dont les profits seront entièrement remis au Cabaret de la Dernière Chance.

 

La formation du groupe tire son origine d’une idée de Claudiane Dufour, éternelle fan d’Amy Winehouse. Celle qui prête sa voix aux chansons est accompagnée de cinq musiciens qu’elle a recrutés avec l’aide de Joannie Cotten, pianiste du groupe. Tous ont commencé à pratiquer individuellement les pièces de Winehouse selon leur instrument respectif pendant le grand confinement du printemps, puis ont mis leurs apprentissages en commun dès que cela a été possible, l’été dernier.

 

Pour leur premier spectacle présenté à guichet fermé, le groupe est fébrile, mais se sent fin prêt. Quant à la décision de verser tous les profits du spectacle au Cabaret de la Dernière Chance, Joannie Cotten explique que l’endroit, inévitablement affecté par la crise de la COVID-19, est très cher à chacun des membres du groupe. Pour elle, il s’agissait carrément d’une deuxième maison avant le confinement. C’est donc une façon de donner un coup de main à l’établissement et de démontrer leur attachement.

 

Le spectacle aura lieu au Cabaret de la Dernière Chance le samedi 14 novembre à 20h.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler