Menu

Chroniques // Musique

Festival des Guitares du Monde

Un spectacle en ligne pour Adam Karch

// Joannie Cotten - 29 mai 2020

 

Le chanteur et guitariste Adam Karch
photo : Christian Leduc

 

Le lundi 25 mai dernier, le chanteur et guitariste Adam Karch, qui allie avec talent le blues et le folk, nous a offert un spectacle dans le confort de sa demeure, à St-Mathias-sur-Richelieu, près de Montréal. Le spectacle en direct sur Facebook se déroulait dans le cadre du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), qui a organisé une série de spectacles en ligne du 23 au 30 mai.

 

Ce n’était pas la première fois qu’Adam participait au Festival: il y a performé quelques fois, la première étant en 2012. Mais cette année, l’expérience n’était pas du tout la même. Il dit avoir trouvé étrange de n’entendre que le silence entre chaque chanson. Heureusement, il a été encouragé par près de 200 spectateurs, mais il espère pouvoir recommencer à se produire devant public le plus tôt possible!

 

 

LA CRÉATION SUR PAUSE

 

Depuis le début du confinement, il y a presque trois mois, le chanteur dit ne pas avoir été inspiré pour écrire de la nouvelle musique. L’industrie musicale étant en pause et ne sachant pas quand cela va revenir à la normale, il a préféré passer du temps avec son garçon et faire des travaux extérieurs.

 

 

UN STYLE UNIQUE

 

Adam Karch décrit son style musical comme un mélange de country et de blues avec des éléments de folk. Durant sa prestation, il y avait une majorité de compositions mais aussi des reprises auxquelles il ajoutait son propre style de finger picking. Lorsqu’on l’écoutait, on avait l’impression d’être devant un groupe complet! Son style unique nous a fait oublier qu'il s'agissait en fait d'un spectacle solo sur nos écrans.

 

Lorsqu’il était en tournée il y a quelques années, Adam dit avoir rencontré de bons compositeurs qui ont collaboré avec lui sur quelques chansons de son nouvel album, Everything can change. Cet album paru le 7 février dernier est le cinquième à son actif.

 

Pour suivre la musique et la carrière d'Adam Karch abonnez-vous à sa page Facebook ou visitez site Web de l'artiste.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler