Menu

Chroniques // Le coeur de L'Indice

Tournée annuelle

BIEN PLUS QUE SERRER DES MAINS : RETOUR SUR LA TOURNÉE DE 5 À 7 DE L’INDICE BOHÉMIEN

// La rédaction - 8 nov. 2018

Numéro : Novembre 2018

 

Dominique Blais (bénévole) et François Munger (MédiAT) lors de notre 5 à 7 à La P'Tite Bouteille d'Amos
photo : Maude Labrecque-Denis

 

Dans les dernières semaines, les feuilles sont tombées, le froid s’est installé, l’Abitibi-Témiscamingue a revêtu son manteau automnal et L’Indice bohémien a sillonné toutes les MRC de la région dans le cadre de sa tournée annuelle de 5 à 7. Lecteurs, bénévoles et partenaires se sont déplacés en grand nombre pour venir échanger avec nous sur leurs projets, sur leurs réalités et sur la place qu’occupe notre média culturel dans la région.

Durant ces soirées, nous avons pu constater à quel point L’Indice bohémien est important pour la communauté. À la fois outil d’intégration sociale, recueil d’informations, générateur de portfolio, calendrier culturel, espace d’échange communautaire, créateur de ponts interculturels, catalyseurs de passions et bien plus encore, il occupe non seulement une place importante dans la collectivité, mais il est unique. (L’Indice bohémien est le seul journal québécois à vocation culturelle, excluant VOIR qu’on retrouve seulement à Montréal et Québec). C’est une grande richesse que nous avons et il faut en prendre soin.

Sans les bénévoles, L’Indice bohémien n’existerait pas (on parle d’environ 100 bénévoles à la rédaction et 50 bénévoles à la distribution). Ces 5 à 7 ont été une façon de les rencontrer et de les remercier en personne du travail qu’ils font pour promouvoir la culture d’ici.

Un merci tout spécial à Nomads, Adam Brousseau, Louis-Philippe Gingras, Amy Lachapelle et Les Sentinelles du Nord qui ont gracieusement offert des exemplaires de leurs disques et de leurs livres à faire tirer parmi les gens présents. Merci au Barbe Broue Pub de Ville-Marie, à la Microbrasserie Le Prospecteur de Val-d’Or, à La P’Tite Bouteille d’Amos, au Bistro-Bar Le Cachottier de Rouyn-Noranda et au Rouge Café de La Sarre de nous avoir si bien accueillis. Merci à nos partenaires média, Énergie et CKVM, pour la belle collaboration. Et merci à tous ceux qui se sont déplacés, bravant tantôt la pluie, tantôt les travaux et même la neige, pour venir nous rencontrer.

Levons ensemble notre verre à la santé à notre milieu culturel. On vous dit merci, à l’an prochain! 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler