Menu

Chroniques // Musique

Chronique Poste d'écoute

Mario Peluso et les Hobos Hurleurs // Vers le mur

// Valérie Martinez - 2 févr. 2017

Numéro : Février 2017

 

 

Mario Peluso est un artiste du Témiscamingue. Grâce à son talent d’auteur-compositeur, il a su se démarquer dans le show-business montréalais par l’intermédiaire des voix d’Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Véronic DiCaire, entre autres, qui ont chanté ses chansons à succès. Le son country-folk lui colle si bien à la peau qu’on peut difficilement le classer dans une autre catégorie.

 

Après avoir été nommé Meilleur album country de l’année au dernier Gala de l’Adisq, Mario Peluso a sorti un nouvel album en novembre 2016. C’était son huitième opus en dix-huit ans de carrière. Vers le mur est sorti depuis à peine 3 mois et déjà, il y a eu deux extraits radio. Le premier étant Vers le mur, titre phare de l’album et le deuxième vient tout juste de sortir le 16 janvier dernier, il s’agit de La vie est belle. C’est une chanson très positive qui nous suggère de prendre le temps de vivre la vie dans le moment présent.

 

On connait Mario Peluso pour son style country-folk, mais son nouvel album est du pur country. Si on ferme les yeux, on pourrait très bien se retrouver en train de boire une bière dans un saloon dans le fin fond du Texas et sentir la chaleur s’abattre sur nous.

 

Cet album, qui comprend dix chansons, a été créé avec la collaboration des Hobos Hurleurs. La recette est simple, mettez de bons amis ensemble, donnez-leur des instruments et enfermez-les dans un local quelques temps. Il se pourrait bien qu’au final, cela donne un album, tout simplement! Les mélodies de cet album sont accrocheuses et on peut y retrouver aussi bien un slow doux et tendre qu’une musique qui nous donnera envie de danser. La voix de Mario est claire et juste et les instruments sont fidèles au country et bien orchestrés (guitares, basse, percussions, banjo, claviers et pedal steel). Parmi ces dix titres, on retrouve la précieuse collaboration du poète François Vigneault (fils de Gilles) pour les chansons Sans elle et Demain. Lorsqu’on écoute l’album d’un bout à l’autre, on peut sentir l’influence ou la ressemblance de certains groupes d’artistes tels les 3 Accords, Miracles ou même le chanteur belge Renaud.

 

Le Témiscamingue peut être fière de son artiste Mario Peluso qui se démarque non seulement ici en Abitibi-Témiscamingue, mais aussi partout ailleurs au Québec et dans la francophonie.

 

Mario Peluso sera en spectacle pour présenter son nouvel album avec les Hobos Hurleurs le 3 février 2017 au Barbe-Broue de Ville-Marie à 20h30 et le 4 février à 20h au Petit Théâtre du Vieux Noranda.

 

NOTE : 4/5

 

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler