Menu

Chroniques // Musique

CULTURAT vu par… Jessica Lesage

// Virgil Héroux Laferté - 28 févr. 2017

Numéro : Mars 2017

 

 

On l’a vue à la télé, on l’entend le matin à Radio ÉNERGIE, Jessica Lesage couvre toutes les activités culturelles qui ont lieu sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Originaire de Saint-Jérôme, elle a rapidement embrassé la richesse du milieu culturel de sa région d’adoption.

Puis, CULTURAT est entré dans sa vie.

 

« Pour moi, toute cette démarche est devenue comme un petit drapeau, c’est une œuvre de Frank Polson ou de Christian Beauchemin dans le centre-ville ou un spectacle sur la 7e Rue, une façon d’afficher notre fierté et notre richesse. »

 

Elle participe rapidement à la vitalité culturelle de la région. En plus d’en consommer, elle est partie prenante de celle-ci, elle anime des festivals, prend part aux activités. Rapidement, elle devient une ambassadrice CULTURAT.

 

« Ça me permet, précise-t-elle, de porter un autre regard sur ma région, de la redécouvrir. L’Abitibi-Témiscamingue à travers CULTURAT est devenue comme un gros sac de bonbons mélangés, riche et surprenant. Adhérer au mouvement est un bel investissement. »

 

En tant qu’ambassadrice de CULTURAT, elle partage ses découvertes sur les réseaux sociaux.

 

« Faire les chroniques CULTURAT jumelé à mon rôle d’ambassadrice me permet de me tenir au courant de ce qui se passe sur le territoire et de couvrir le plus d’activités possible. J’aime partager mes découvertes, ce qui me fait vibrer. J’ai aussi un rôle de sensibilisation. En partageant certaines richesses d’un bout à l’autre de la région, je contribue à l’appropriation et à la fierté qu’elles peuvent susciter auprès de la population en général. »

 

Plus qu’une simple tâche, elle s’est aussi approprié cette culture : « Je suis fière de la couvrir et je m’en nourris! »

 

Maintenant partie prenante du développement culturel à sa façon, Jessica considère que la mobilisation qui a cours sur notre territoire est un beau legs pour les générations qui vont nous suivre. En tant que future maman, elle compte bien véhiculer cette richesse au sein de sa famille.

 

« J’ai le petit cœur bleu qui bat fort et j’ai bien l’intention de transmettre ma fierté! »

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler