Menu

Chroniques // Éditorial

Chronique « Éditorial »

Y a le printemps qui te réveille…

// Maryse Labonté - 1 juin 2013

Numéro : Juin 2013

 

Quel hiver nous avons eu! Tout le monde en parlait… beaucoup de neige, des froids qu’on ne connaissait plus depuis quelques années… mais voici que le printemps s’est finalement pointé le bout du nez en l’espace de 48 heures. Quelle effervescence quand arrivent les beaux jours!

 

Pour L’Indice bohémien, le printemps s’est avéré très fructueux avec la récolte de quatre prix reçus au congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). Oui, vous tenez entre vos mains votre mensuel culturel favori, qui a gagné le deuxième prix du média écrit communautaire de l’année, rien de moins!

 

Pour bien lancer la saison estivale, nos précieux collaborateurs vous ont concocté tout un numéro, des chroniques vivifiantes, un cahier spécial « Tourisme » et des sujets plus intéressants les uns que les autres. Vous serez conquis par ces pages qui vous proposent plein d’idées pour vos sorties culturelles et touristiques au cours des prochaines semaines.

 

Le printemps nous a donné plein de bonheur pour nous chauffer le cœur!

 

Ce mois-ci, L’Indice bohémien est très fier de vous présenter à la « Une » un spécial 20e anniversaire du Théâtre de la Loutre. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur cette fameuse Loutre du Témiscamingue!

 

En avril dernier, le Conseil de la culture remettait ses 13e Prix d’excellence en arts et culture. A cette occasion, L’Indice bohémien remettait le « Prix Petite collectivité 2013 » à la municipalité de La Motte. L’eau de son lac contiendrait un élixir stimulant l’imaginaire débordant de créativité. Découvrez-le en lisant le publireportage dans cette édition.

 

Le printemps est arrivé, sors de ta maison, y’a plein de choses à découvrir!

 

Les amis Passe-Partout nous chantaient que l’été, c’est fait pour jouer! Du côté de Val-d’Or, on dit que l’été, c’est fait… pour lire! Je vous invite donc à aller « Lire au parc », et tant qu’à y être, « Attrapez la piqûre du rire! » au Festival d’humour. Du côté de Rouyn-Noranda, le Parc Aiguebelle vous fait découvrir un « Terrain de jeu incomparable! » Et pourquoi ne pas vous amuser en faisant un « Saut dans l’histoire » avec l’audio-circuit culturel et historique réalisé par Les Complices communication, en collaboration avec la Société d’histoire de Rouyn-Noranda!

 

Faites le détour à La Motte lorsque vous irez visiter la Maison Hector-Authier à Amos ou encore le circuit historique, théâtral unique en région, présentant « Amos vous raconte son histoire! »

 

Du côté de La Sarre, le Centre d’interprétation de la foresterie renaît de ses cendres. Une « Visite dans un camp de bûcherons », ça vous dit? Par ailleurs, la Troupe à Cœur ouvert présente cette année la comédie musicale « Hairspray ». Poussez jusqu’au Café des rumeurs à Gallichan et enivrez-vous des « Parfums d’Asie et de sa musique à la carte ».

 

Enfin, saviez-vous que « L’art et l’agriculture peuvent se rencontrer »? Émilie B. Côté vous invite dans une grange à Guigues au Témiscamingue pour vous faire célébrer ce beau mariage. Profitez-en donc pour faire le plein de musique en assistant à l’un des quatorze spectacles présentés sur la Scène du Lac à Ville-Marie!

 

Dans votre grande tournée de l’Abitibi-Témiscamingue, n’oubliez pas de vous arrêter voir les nombreuses expositions à voir partout en région!

 

C’est avec les bras tendus que nous vous offrons cette édition, tel un bouquet soigneusement composé dans le but de susciter surprise, émerveillement et bonheur. Toute l’équipe du journal L’Indice bohémien se joint à moi pour vous inviter à savourer cette belle saison.

 

Bonne lecture!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler