Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Keep Hope Productions

Dix ans de punk à Rouyn-Noranda

// Mariane Ménard - 4 sept. 2019

Numéro : Septembre 2019

 

Copperfield renaîtra de ses cendres au Cabaret de la dernière chance le 13 septembre pour les 10 ans de Keep Hope Productions. Le groupe Nique à feu remontera quant à lui sur scène le 14 septembre.
photo : Hugo Lacroix

 

Tout a commencé avec un spectacle, puis un autre. Aujourd’hui, cela fait dix ans qu’Antoine Denis organise des shows de musique punk à Rouyn-Noranda, sous sa bannière Keep Hope Productions.

 

« J’avais juste envie de fêter mon anniversaire avec des amis », se souvient Antoine. Puis, les demandes se sont enchaînées. « J’ai reçu une belle offre et j’ai décidé de me lancer là-dedans. Après avoir organisé un premier spectacle, quelqu’un m’a écrit en me demandant “Est-ce que t’aimerais faire venir les Vibrators à Rouyn-Noranda?” – C’est un gros groupe d’Angleterre qui joue depuis 1976. J’ai dit “Go, on y va”. Les offres n’ont jamais arrêté et moi, je n’ai jamais arrêté non plus. »

 

En dix ans, bien des choses évoluent. Beaucoup de personnes ont mis la main à la pâte pour produire des concerts mémorables, et beaucoup de groupes d’ici et d’ailleurs sont passés par Rouyn-Noranda. Antoine Denis se surprend lui-même de l’envergure de certains artistes qu’il a accueillis. « Tu te fais proposer des groupes que tu écoutes depuis toujours et tu te dis “ayoye, ils vont venir à Rouyn et je suis derrière tout ça!” » explique-t-il. Mais bien qu’il reçoive des grosses pointures de la scène punk, le producteur prend soin de mettre également de l’avant les artistes de la région.

 

S’il se souvient de plusieurs soirées marquantes, c’est l’ensemble des réalisations de Keep Hope Productions ainsi que leur variété dont Antoine Denis est le plus fier. « C’est de la musique punk, mais j’essaie aussi de toucher à tous les sous-genres de punk qui existent. J’essaie de faire plaisir à tout le monde et de me faire plaisir à travers tout ça! »

 

 

DEUX PHÉNIX POUR FÊTER KEEP HOPE

Pour son anniversaire, Keep Hope fera renaître de leurs cendres les groupes rouynorandiens Copperfield et Nique à feu, qui se produiront respectivement les 13 et 14 septembre au Cabaret de la dernière chance. Ils seront précédés de groupes québécois. « J’ai eu envie de faire un retour aux sources, de faire ça avec des amis, des groupes avec qui j’ai créé des liens », explique Antoine Denis.

 

On projette deux soirées de fête uniques, mais l’histoire est loin de s’arrêter pour Antoine et pour Keep Hope Productions. Déjà, les propositions affluent pour le jeune producteur et le calendrier 2020 se remplit. Que souhaite-t-il pour l’avenir? « Juste de continuer l’aventure. Que les gens continuent de venir aux spectacles, confie-t-il. C’est ma paye de voir tout ce beau monde rassemblé, en train d’avoir du plaisir et de voir que les groupes repartent heureux, qu’ils en parlent autour d’eux. »

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler