C’est à la mi-août (miaou!) que PapaChat & Filles, un nouvel organisme de production d’événements en région, dévoilait sa première programmation à la Microbrasserie Le Prospecteur de Val-d’Or.

 

« Il va y avoir des événements de tous genres, c’est sûr que la musique va beaucoup teinter la programmation, mais on veut aussi aller ailleurs dans les conférences, l’humour, ou toute autre discipline culturelle », nous explique Geneviève Béland, responsable des communications de PapaChat & Filles.

 

Pour sa première programmation, PapaChat & Filles nous proposera prochainement en spectacle l’humoriste Fred Dubé, la chanteuse Laura Sauvage, Saratoga, le groupe Valaire (anciennement Misteur Valaire) et les Slingshot Brothers.

 

L’organisme compte pour le moment se concentrer à créer des événements à Val-d’Or, question de tâter le pouls sur l’intérêt de la population, mais aussi pour des raisons financières. « Là, on est au début de l’aventure, oui on veut prendre des risques, on veut sortir, s’éclater, mais on va attendre de voir la réaction des gens même si on sent que l’engouement est déjà là, on pense qu’il y a un public pour ce genre de produit », ajoute Geneviève Béland.

 

Pourquoi PapaChat & Filles? « PapaChat, c’est en fait le surnom d’un des membres fondateurs et le & filles c’est parce qu’on voulait le féminiser. On voulait un nom qui ne se prenait pas trop au sérieux, qui est audacieux, qui fait jeune et qui peut aller rechercher notre volet humour. »

 

Les billets pour les deux premiers événements, Fred Dubé et Laura Sauvage, sont disponibles au magasin général du Prospecteur et éventuellement via la vente en ligne. Pour l’instant, il est possible de suivre toutes les activités de l’organisme PapaChat & Filles sur sa page Facebook. \


Auteur/trice