Alors que sa Fête Éclectique Envahissante (FÉE-AT) vient tout juste de prendre fin, les projets s’enchaînent pour le Collectif des Fées en feu : sa soirée Amalgame sera présentée le 11 septembre prochain au Vieux-Palais d’Amos.

Je suis allé rejoindre Mathieu Larochelle lors du démontage des installations de la FÉE-AT afin qu’il m’explique le concept de la soirée :

ML : Amalgame est une soirée multidisciplinaire sur un thème imposé quelques mois auparavant. En avril dernier, lors de la dernière édition qui a eu lieu à La Motte, nous avons proposé « La fuite ». Des artistes de tous les âges et tous les genres se sont engagés à préparer une œuvre pour l’édition de septembre… Peux-tu m’aider à soulever la palette?

Moi (aidant Mathieu) : Lors de la soirée, vous allez présenter le thème de la prochaine édition dont la date sera…

ML : Nous aimerions que ce soit en décembre. Pour ce qui est des arts spontanés comme l’improvisation ou la performance, ils doivent présenter leur création la soirée même. Ils ne savent pas encore le thème.

Moi : Le prochain thème pourrait être « tomate »…

Bénévole dont je vais taire le nom : C’est un &$#! de thème de *@±¤£!

Moi : Guillaume, c’est juste un exemple. Et tu sais que ton commentaire va être dans mon article! Mathieu, est-il trop tard pour soumettre un projet?

ML : Non, il suffit de contacter le vice-président à la programmation à prog@fee-at.com.

Mathieu et Guillaume entrent dans le camion et partent sur Embarque ma belle de Kaïn (que vous avez à présent dans la tête). \

NDLR : Je ne sais pas si ça commence bien ou mal ta collaboration avec L’indice bohémien, Louis-Eric, mais j’ai une toune dans la tête et je suis pas content.


Auteur/trice