Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Littérature et conte

Nouveautés littéraires des auteurs d’ici, pour tous les âges, tous les goûts!

// La rédaction - 21 mai 2015

Numéro : Mai 2015

 

Vanessa Morin-Nadeau
photo : Geneviève Béland

 

Charlot ! On voit ta maison d’ici!, de Jean-Marc Hamel, Éditions Z’ailées, février 2015

 

Faites la rencontre de celui qui raconte le temps, renverse le temps, vous fait oublier le temps, voyage dans le temps et s'égare de temps en temps... Aurelio, maître des Sabliers! Aurelio raconte l'histoire de Timothée, un grand rêveur et conteur, qui voit sa vie se transformer lorsque son auditoire l'abandonne. C'est alors qu'il fait la connaissance de Charlot, un jeune garçon bien particulier qui deviendra vite une grande source d'espoir. En sa compagnie, Timothée travaillera très fort pour réaliser son rêve: celui de voler. Les deux amis découvriront par leurs recherches que de grands génies se sont déjà laissés inspirer par ce désir de toucher le ciel.

 

Auberge Mélancolie, de Stéphane Laroche, Vents d’ouest, avril 2015

 

Bien décidé à fuir son quotidien monotone et ce mal de vivre qui lui ronge les entrailles, Bernard Labonté s’apprête à fermer son gîte touristique et à plier bagage, à la recherche d’un peu de bonheur sur le vieux continent. Les trois prochains jours seront ses tout derniers en tant qu’aubergiste. Il est cependant loin de se douter que ce congé de l’Action de grâce qui commence transformera sa vie à tout jamais.

 

Le monde d’Ursuria, Vanessa Morin-Nadeau, Éditions Québec-Livres, janvier 2015

 

Accablée par la mort de son père et la disparition de sa mère alors qu'elle était encore toute jeune, Anna-Lee Harrisson grandit auprès de son ami Jake. À vingt ans, de drôles d'hallucinations commencent à l'assaillir à tout moment de la journée et de la nuit. Plongée dans un monde hors du commun, Anna se demande si elle est en train de sombrer dans la folie ou si ce qu'elle vit est bien réel. Saura-t-elle assumer le rôle qui lui est réservé? Retrouvera-t-elle sa mère disparue depuis tant d'années?

 

La plume d'aigle, de Samian, Mémoire d'encrier, avril 2015

 

Et moi, je rêve d’être le plus grand orateur La plume d’aigle est synonyme de paix De liberté, de courage, de force et de respect La plume n’est pas seulement un symbole autochtone Elle m’a permis de me découvrir, D’aller au fond de ma personne L’aigle a une vision, une histoire, une coutume Et moi, je suis en mission avec la force de ses plumes

Samian a reçu quatre plumes d’aigle des aînés. Fort de cet héritage, il place l’écriture au cœur de la vie amérindienne. Il rend grâce aux Ancêtres. Guerrier alimentant le feu, il écrit et chante pour que leurs voix ne soient pas trahies. La plume d’aigle reprend une sélection de ses chansons. 

 

 

               
 
 
Text-to-speech function is limited to 100 characters
 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler