Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles //

Atelier floral pour le public

Eh oui! L’Abitibi-Témiscamingue est fleur bleue!

// Danaë Ouellet - 29 avril 2015

Numéro : Mai 2015

 

Myosotis
photo : Courtoisie

 

C’est bien connu, l’année 2015 en Abitibi-Témiscamingue est bleue. C’est dans ce contexte que les amateurs de jardinage sont invités, le 3 mai prochain, à la Maison Hector-Authier pour un atelier floral animé par Céline Rivest, propriétaire des Jardins St-Maurice. Intitulé Fleur bleue, l’atelier mettra en vedette les différentes variétés de fleurs bleutées qu’il est possible de faire pousser en région, et ce, dans le but de colorer nos jardins et plates-bandes aux couleurs de CULTURAT.

 

Les participants pourront discuter avec Mme Rivest, qui profitera de l’occasion pour réaliser deux assortiments floraux en plus d’offrir ses judicieux conseils. Depuis maintenant quinze ans, tous les étés, cette horticultrice hors pair ouvre les portes de son univers au public, celui des magnifiques Jardins St-Maurice. Ce sera l’occasion parfaite pour améliorer ses connaissances et mettre une touche de bon « blues » à l’été. Dans les prochaines semaines, on oriente nos choix vers les ancolies, centaurées, hydrangées, lobélies, gloires du matin, clématites, myosotis et autres beautés bleutées de la nature pour en faire les « stars » de  nos jardins!

 

L’atelier floral Fleur bleue est une activité gratuite organisée par la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier. Elle aura lieu de 14 h à 15 h, sous la gloriette de la Maison Hector-Authier, à Amos. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler