Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Société

Forum Jeunesse

Pierre Gauthier / Développer le Témiscamingue sous toutes ses facettes!

// Olivier Lessard - 4 févr. 2015

Numéro : Février 2015

 

PIerre Gauthier
photo : Mélanie Flageole

 

 

Résident de Lorrainville, Pierre Gauthier est agronome, consultant et travaille à la ferme familiale. Il est un homme de confiance et de conviction apprécié par ses proches. Nouvellement père pour la première fois, il est à un nouveau tournant de sa vie.

Pierre a à cœur la prospérité de son territoire et s’implique dans différentes instances décisionnelles où il peut utiliser son leadership pour faire avancer des projets novateurs. Il est notamment administrateur et vice-président de la Société de développement du Témiscamingue (SDT), qui a pour mission de favoriser l’éclosion et la croissance d’entreprises et d’activités créant la richesse, l’emploi et une bonne qualité de vie sur le territoire. Il est aussi administrateur du Centre local de développement (CLD) du Témiscamingue, qui vise à créer un environnement propice au développement de l’entreprenariat.

 

Pierre s’implique aussi dans des projets à volet plus social et culturel, notamment dans la TRAPPE, acronyme signifiant le Témiscamingue rencontre des artistes pas pires émergents, dont il est l’un des membres fondateurs. L’objectif premier du Projet TRAPPE est de faciliter la venue d’artistes émergents au Témiscamingue et de créer des occasions de rassemblements pour la population pendant les périodes froides. Pierre obtient sa récompense à ce genre d’implications en voyant des gens, de tous genres et tous âges, heureux d’avoir passé un bon moment. Pour lui, l’ensemble de la population doit pouvoir bénéficier de ces retombées.

De façon ponctuelle, Pierre s’implique un peu partout, donnant des coups de main, des conseils ou en prêtant main forte, par exemple comme bénévole à la Foire Gourmande. Il sait se montrer toujours à son meilleur jour et c’est pourquoi les gens ont envie de travailler avec lui.

 

Lors du Forum jeunesse 2014, Pierre s’est vu décerner le Prix implication jeunesse pour la MRC du Témiscamingue. Nous lui souhaitons bonheur et réussite.

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler