Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Métiers d'art

Nouvelle collection de la joaillière Caroline Arbour / MATIÈRES à inspiration!

// Valérie Jacob - 26 mai 2014

Numéro : Juin 2014

 

Lancement de la nouvelle collection de Caroline Arbour avec Martine Dion de la RBH et Anodajay
photo : Danaë Ouellet Communication Marketing

 

C’est en compagnie de ses clients les plus fidèles et de ses amis que Caroline Arbour – joaillière a souligné, le 7 mai dernier, le 10e anniversaire de SCARO, la marque qu’elle a créée pour présenter au monde ses créations. Elle a profité de l’occasion pour lancer son nouveau site Internet interactif, ainsi que MATIÈRES, sa dernière collection de bijoux, qui la propulse aujourd’hui sur le marché international.

 

Dans les dernières années, tout s’est accéléré pour Caroline. Sa passion pour les scarabées – d’ailleurs à la base de sa marque – et son admiration pour l’entomologiste George Brassard l’ont amenée à créer une exposition où la reproduction d’insectes, d’une finesse extraordinaire, est à l’honneur. En février dernier, elle a traversé l’Atlantique en compagnie du Réseau M où elle a présenté dans la Ville Lumière les premiers modèles de sa nouvelle collection MATIÈRES, une collection comportant deux séries : bois et dentelle, inspirée de la nature de l’Abitibi, région d’adoption où elle a choisi de planter ses racines avec sa famille.

 

À Paris, SCARO a fait forte impression, ce que lui a valu d’être invitée à participer, en juin prochain, à un « show room » où Caroline sera la seule joaillière à présenter ses créations. De plus, Caroline et sa collection ont retenu l’attention de la galerie Artêria de Bromont, très active sur la scène internationale, qui souhaite la représenter sur les marchés internationaux. Après 10 années de travail acharné, d’exploration artistique et des doutes propres à l’entrepreneuriat, Caroline goûte enfin aux fruits de ses efforts et peut enfin espérer accéder à la vision qui est à l’origine de SCARO : voir ses bijoux trôner aux côtés des plus grands créateurs du monde.

 

Ainsi, alors que son exposition Joaillerie et entomologie : la rencontre de deux univers sera présentée l’automne prochain à Gatineau, Caroline et sa collection MATIÈRES s’envoleront bientôt à la conquête du vieux continent. Caroline dit que « pour voir la vie en rose, il suffit de savoir la peindre! » Gageons que Caroline Arbour sait manier le pinceau! 

 

Les créations de SCARO sont maintenant disponibles en ligne ainsi qu’à différents points de vente dans toute la région dont la liste complète apparait au www.scaro.ca.

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler