Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Elles mettent Amos dans tous ses états

Les Fées en feu, kessé ça?

// Julie Dallaire - 1 avril 2014

Numéro : Avril 2014

 

 

Féestive, féenoménale, féetarde, voici le genre de calembours d’où provient le collectif Fée en feu créé en novembre 2012. Ce collectif devait à l’origine n’être qu’une apparition pour le festival FÉE-AT (Fête Éclectique Envahissante) en mai 2013. Les fées ont ensuite décidé d’élargir leurs oeuvres en promouvant toutes les formes de culture et en organisant diverses activités culturelles, en s’assurant de faire le tout dans différents espaces de diffusion alternatifs et inusités.

 

Avec une vingtaine de membres, le collectif Fées en feu s’est affiché par le passé dans les bars d’Amos  ou par des apparitions dans un supermarché où ils ont créé un instant figé, un « freeze » comprenant plus de 75 personnes. Des expériences ont aussi été tentées, comme un circuit MP3 téléchargeable aboutissant à une prestation éclectique de lipsync! Farfelu? Oui, et ce n’est pas tout! Leur répertoire compte aussi leurs célèbres matchs d’improvisation La Féessée, qui se présentent sous la forme Street-impro club.

Le collectif Fées en feu conseille à la population de rester vigilante puisque les Fées utilisent en guise de technique marketing des « stunts», qui consistent à se faire remarquer, voire à éblouir, afin de diffuser des communiqués de presse. Donc, si vous apercevez une fée passant dans le décor, c’est qu’elle a un événement à promouvoir!

 

Quelques événements pour 2014

 

Une deuxième édition de la FÉE-AT est en train de mijoter au sein du collectif et aura lieu à Amos du 15 au 18 mai prochain. Il prépare aussi la fête de la St-Jean-Baptiste le 23 juin, et des échos d’une course « Color me rad » se répercutent de plus en plus! Des partenariats avec d’autres organismes seront également à prévoir. Le collectif espère agrandir ce filon afin de pouvoir toucher toutes les tranches d’âge de la population d’Amos et des environs.

 

Avec leurs pratiques inusitées, Les Fées en feu apportent un vent de fraîcheur et un petit quelque chose de fou dans ce qui se fait actuellement sur le plan culturel dans la MRC d’Abitibi.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler