J’en connais plusieurs (moi la première) qui seront heureux d’apprendre que l’Écart… lieu d’art actuel réitère cette année avec son expo-vente 100 $ du pied carré. L’offre cette année : 75 œuvres de 60 artistes pour la plupart de la région mais également quelques-uns de l’extérieur qui ont exposé dans la dernière année et qui ont accepté de contribuer. L’objectif : vendre le plus d’œuvres possible pour financer les activités du centre.

100 $ du pied carré parce que toutes les œuvres ont le même format, vous l’aurez deviné, un pied carré. Pas besoin de vous dire non plus qu’à ce prix-là, les intéressés sont nombreux, alors a besoin d’être rapide et/ou convainquant celui qui veut partir avec l’œuvre de son choix.

Le concept est simple : « Premier arrivé, premier servi. Au moment où Mathieu flashe les lumières, les acheteurs intéressés par une œuvre doivent se manifester. L’année dernière, il y parfois plusieurs personnes qui étaient intéressées par la même œuvre et qui l’ont finalement fait tirer au hasard parmi les intéressés » explique Sylvie Crépeault, adjointe à la coordination artistique.

L’événement en est à sa deuxième édition mais cette année, on a décidé de rendre ça un peu plus festif. Les DJ masqués s’occuperont de l’ambiance musicale et tenteront de vous faire danser puisqu’une piste de danse sera aménagée pour l’occasion. Chantale Girard prépare pour sa part une vidéo muette qui sera projetée sur les murs pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes. Bref, les nostalgiques du Paranoël devraient y trouver leur compte.

L’exposition débutera le 6 décembre et le vernissage et la vente se feront le vendredi 13 décembre à 19 heures.  Comme le concept veut qu’on parte avec l’œuvre le soir même de la vente, l’occasion est propice pour faire plaisir à vos proches en cette période des fêtes ou, encore mieux, pour un cadeau À moi de moi!


Auteur/trice