Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

L’entente de partenariat régional en tourisme

Les premiers projets retenus dévoilés!

// Jessica Gagnon - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

C’est le 16 juillet dernier qu’ont été dévoilés les premiers projets sélectionnés dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme, dont le dépôt a eu lieu en décembre dernier.

 

Cette entente de partenariat, visant à favoriser les investissements en développement touristique de l’Abitibi-Témiscamingue, a été signée en juin 2012 par le ministère du Tourisme et Tourisme Abitibi-Témiscamingue. La particularité de cette entente de trois ans est qu’elle est liée au développement du tourisme culturel et qu’elle soutient les projets en lien avec le développement du tourisme culturel en vue de CULTURAT 2015.

 

Ainsi, le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-St-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, et le vice-président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, monsieur Émilien Larochelle, ont dévoilé les premiers projets financés par cette entente, dont le montant total accordé est de 208 000$. Ce sont neuf projets qui ont été retenus, dont ceux du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, du Musée Minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Corporation des fêtes pour tout le monde, du Café Elkoza et des fêtes du centenaire de la Ville d’Amos.

 

«La qualité des propositions retenues démontre tout le savoir-faire et la créativité des gens de notre industrie. Ils ont à cœur le bien-être de nos citoyens et le rayonnement de notre belle et grande région» d’expliquer monsieur Larochelle. Cette annonce de financement est bien accueillie, entre autres, par le Festival de musique émergente dont le financement servira à l’achat d’une structure d’échafauds modulaire qui servira à mieux structurer le site et bonifier l’envergure du FME par une augmentation de capacité d’accueil du site extérieur.

 

Les appels de projets seront en cours jusqu’en 2014. Pour la région, il s’agira d’investissements de 900 000$ qui seront injectés par le ministère du Tourisme et Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Pour connaître tous les détails de l’entente, rendez-vous au : 

 

«La qualité des propositions retenues démontre tout le savoir-faire et la créativité des gens de notre industrie. »

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler